Facile à digérer: les nouveaux aliments lactés Bimbosan pour nourrissons à base de lait de chèvre

Communiqué de presse du Groupe HOCHDORF: Nouveau produit Bimbosan pour bébés

Hochdorf, le 8 mars 2021 – Des générations entières d’enfants ont grandi avec les aliments lactés Bimbosan. Avec les laits initiaux, de suite et de croissance à base de lait de chèvre, HOCHDORF a lancé sur le marché pour sa marque Bimbosan un produit innovant facile à digérer. En particulier pour les bébés particulièrement sensibles, ces nouveaux laits de chèvre sont susceptibles de représenter une solution alternative favorable.

Le lait maternel est la meilleure nutrition pour un bébé. L’OMS recommande un allaitement exclusif jusqu’à six mois. Cependant, dans certaines situations, l’allaitement n’est pas possible ou bien le nourrisson a besoin d’un aliment complémentaire. En particulier pour les bébés particulièrement sensibles, les nouveaux laits de chèvre premium sont susceptibles de représenter une solution alternative favorable.

Un lait de chèvre de haute qualité pour les estomacs sensibles
Le lait de chèvre présente tout naturellement de nombreuses bonnes propriétés. Il se distingue par exemple par le fait qu’il est facile à digérer. En effet, il contient de minuscules fragments de protéines que les enzymes digestives sont mieux capables de décomposer que les protéines de lait de vache. Les protéines traitées par HOCHDORF dans ce nouvel aliment lacté pour nourrissons sont obtenues exclusivement à partir de lait de chèvre. Les aliments lactés Bimbosan contiennent de plus le précieux acide gras oméga-3 (DHA, huile de poisson), un ingrédient des aliments pour nourrissons prescrit par la loi, complété par l’acide gras oméga-6 ARA. Ces deux acides gras jouent un rôle important pour le développement normal de l’enfant au cours de ses deux premières années. À cela s’ajoute la dernière génération des galacto-oligosaccharides (GOS) qui, selon des études, favorisent le système immunitaire de l’enfant et une flore intestinale saine.

Qualité et saveur premium
Les aliments lactés à base de lait de chèvre Bimbosan ne contiennent ni huile de palme ni amidon ni, comme prescrit par la loi, gluten. Ils sont élaborés à base de lait de chèvre de meilleure qualité et ont une saveur fine particulièrement laiteuse.

Les produits de la gamme Bimbosan sont en vente dans toutes les pharmacies et drogueries suisses. Certains produits, y compris les aliments lactés à base de lait de chèvre, sont également disponibles dans les succursales Coop de moyenne et grande taille ainsi que dans diverses boutiques en ligne.

Pour de plus amples informations: www.bimbosan.ch, InstagramFacebook

Contact: Dr. Christoph Hug, Responsable Communication Groupe HOCHDORF Tél: +41 (0)41 914 65 62 / +41 (0)79 859 19 23, christoph.hug@hochdorf.com.

À propos du groupe HOCHDORF
Le Groupe HOCHDORF, dont le siège est à Hochdorf, est l'une des premières entreprises dans le secteur agroalimentaire en Suisse. Il a réalisé au premier semestre 2020 un chiffre d'affaires net consolidé de CHF 158,3 mio. et employait au 30/06/2020 plus de 427 personnes. À base de matières premières naturelles comme le lait, les germes de blé et les céréales, les produits HOCHDORF contribuent depuis 1895 à la santé et au bien-être des êtres humains, du nourrisson aux personnes du troisième âge. Les produits HOCHDORF sont fournis à l'industrie alimentaire ainsi qu‘au commerce de détail et de gros et ils sont vendus dans plus de 70 pays. Les actions du Groupe HOCHDORF sont cotées à la bourse SIX Swiss Exchange à Zurich (ISIN CH0024666528).