Informations sur l’Assemblée Générale du 30 juin 2020

Communiqué de presse du Groupe HOCHDORF: Assemblée Générale 2020

Hochdorf, le 05 juin 2020 – La HOCHDORF Holding SA a publié aujourd’hui l’invitation à l’Assemblée Générale. À l’occasion de cette Assemblée Générale, Markus Bühlmann (déjà membre jusque-là) ainsi que Jürg Oleas, Andreas Herzog, Jean-Philippe Rochat et Ralph Siegl (tous les quatre sont nouveaux candidats) soumettent leur candidature pour élection au Conseil d'Administration de la HOCHDORF Holding SA. Par ailleurs, le Conseil d'Administration a décidé d'inscrire à l'ordre du jour de l’Assemblée Générale la requête soumise par un petit actionnaire demandant un examen spécial.

En raison de la pandémie de Covid-19, l’Assemblée Générale de la HOCHDORF Holding SA, reportée au 30 juin 2020, aura lieu à huis clos, c’est-à-dire sans présence physique des actionnaires. Les votes se feront par voie électronique ou par courrier postal par l’intermédiaire du représentant indépendant des droits de vote.

Recommandations pour l’élection au Conseil d’Administration
Comme déjà annoncé le 18 février 2020, Bernhard Merki, Jörg Riboni, Markus Kalberer et Dr. Walter Locher, actuellement membres du Conseil d'Administration, ne posent pas leur candidature pour réélection.

Pour le choix des nouveaux candidats, le comité du personnel et de rémunération s’est orienté sur le profil de compétences requis dans le contexte du Groupe HOCHDORF. Le Conseil d'Administration demande, outre la réélection de Markus Bühlmann, l’élection de Jürg Oleas, Andreas Herzog, Jean-Philippe Rochat et Ralph Siegl comme nouveaux membres du Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration propose d'élire Jürg Oleas comme nouveau Président du Conseil d'Administration ainsi que Jürg Oleas, Jean-Philippe Rochat et Ralph Siegl en tant que membres du comité du personnel et de rémunération.

Suite aux entretiens qu’il a menés, le Conseil d'Administration est convaincu de proposer aux actionnaires l’élection d’un Conseil d'Administration professionnel, présentant un profil de compétences équilibré, qui bénéficie également du soutien des trois actionnaires majeurs de la société.

Requête portant sur l’examen spécial selon l’article 697 du Droit des Obligations
Au préalable de l’Assemblée Générale, le Conseil d'Administration a par ailleurs pris connaissance des questions soumises par un petit actionnaire (voir page 3) et de sa requête portant sur un examen spécial. Il est d’avis que la requête de cet actionnaire concerne des questions qui, face aux évolutions qu’a connues le Groupe HOCHDORF au cours des deux dernières années, sont importantes pour un grand nombre d’actionnaires. Compte tenu de cette situation, le Conseil d'Administration estime qu'il est essentiel que les actionnaires de la société bénéficient d'une transparence totale sur toutes les questions importantes pour eux pour pouvoir reprendre confiance dans la société et sa direction.

Le Conseil d'Administration recommande par conséquent aux actionnaires d’approuver ladite requête dans la mesure où ils ne sont pas entièrement satisfaits des réponses du Conseil d’Administration et des auditeurs aux questions posées par l'actionnaire ou s'ils ont des doutes sur celles-ci. Afin de permettre aux actionnaires de se forger une opinion à cet égard, le Conseil d'Administration publiera ses réponses et celles de l’organe de révision sur le site Internet de la société le 15 juin 2020.

Pour la présentation des candidats au conseil d'administration qui se présentent aux élections et pour examiner les questions de l'actionnaire, veuillez ouvrir le document PDF à la fin de ce communiqué.

Contact: Dr. Christoph Hug, Responsable Communication Groupe HOCHDORF, Tél: +41 (0)41 914 65 62 / +41 (0)79 859 19 23, christoph.hug@hochdorf.com.

À propos du groupe HOCHDORF
Le Groupe HOCHDORF, dont le siège est à Hochdorf, est l'une des premières entreprises dans le secteur agroalimentaire en Suisse. Il a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires net consolidé de CHF 456,8 mio. et employait au 31.12.2019 plus de 618 personnes. A base de matières premières naturelles comme le lait, le petit lait et les oléagineux, les produits HOCHDORF contribuent depuis 1895 à la santé et au bien-être des êtres humains, du nourrisson aux personnes du troisième âge. Les produits HOCHDORF sont fournis à l'industrie alimentaire ainsi qu‘au commerce de détail et de gros et ils sont vendus dans plus de 70 pays. Les actions du Groupe HOCHDORF sont cotées à la bourse SIX Swiss Exchange à Zurich (ISIN CH0024666528).