Les actionnaires misent sur un vent frais – HOCHDORF a quatre nouveaux membres au Conseil d’Administration

Communiqué de presse du Groupe HOCHDORF: Assemblée Générale du 12 avril 2019

Hochdorf, le 12 avril 2019 – À l’occasion de l’Assemblée Générale de la HOCHDORF Holding SA, les 320 actionnaires présents ont largement voté pour un renouvellement du Conseil d’Administration. Les actionnaires ont également renoncé à leur droit au dividende. Dr. Daniel Suter et Niklaus Sauter n’ont pas été réélus par l’actionnariat. Ils sont remplacés par Bernhard Merki, nouveau Président, Markus Bühlmann, Jörg Riboni et Markus Kalberer, les candidats proposés par ZMP Invest et le groupement d’actionnaires Weiss/Maurer. La réélection de Michiel de Ruiter, Ulrike Sailer et Dr. Walter Locher a été approuvée.

Dr. Daniel Suter, Président du Conseil d’Administration de la HOCHDORF Holding SA, a animé l’Assemblée Générale à laquelle ont participé 320 actionnaires pour un montant total de 865 061 voix (79.8 % des actions représentées).

Les actionnaires ont approuvé le rapport annuel 2018, les comptes consolidés du Groupe et les comptes annuels clos au 31 décembre 2018 de la HOCHDORF Holding SA. Contrairement aux recommandations du Conseil d’Administration les actionnaires ont refusé la décharge des membres du Conseil d’Administration et de la Direction ainsi que le rapport de rémunération. Les rémunérations prévues du Conseil d’Administration et de la Direction ont été approuvés par les actionnaires.

Les actionnaires renoncent à leur droit au dividende
Les actionnaires ont renoncé à leur droit à un dividende. En conséquence, l’actionnariat s’est prononcé contre la requête soumise par le Conseil d’Administration portant sur un dividende inchangé, à savoir de CHF 4.00 par action nominative.

Le Conseil d’Administration a largement été renouvelé
Trois membres du Conseil d’Administration de la HOCHDORF Holding SA, qui se présentaient pour réélection, ont été confirmés, à savoir Michiel de Ruiter, Dr. Walter Locher et Ulrike Sailer. Dr. Daniel Suter et Niklaus Sauter qui avaient également posé leur candidature, n’ont pas été réélus par les actionnaires. Le Groupe HOCHDORF exprime ses remerciements aux membres non réélus de même qu’aux deux membres qui ont démissionné, Dr. Anton von Weissenfluh et Prof. Dr. Holger Till, pour leur précieux engagement. L’actionnariat a ainsi approuvé la requête de l’actionnaire ZMP Invest AG et du groupement d’actionnaires Weiss/Maurer et a élu comme nouveaux membres du Conseil d’Administration Bernhard Merki, Président, Markus Bühlmann, Jörg Riboni et Markus Kalberer. Dr. Walter Locher a été réélu au comité du personnel et de rémunération; pour succéder à Dr. Anton von Weissenfluh et Niklaus Sauter, les actionnaires ont élu Jörg Riboni et Bernhard Merki comme membres de ce comité. 2 Pour la période allant jusqu'à l’Assemblée Générale 2020 incluse, les actionnaires ont élu Dr. Urban Bieri, du cabinet d’avocats Rudolf & Bieri AG, Lucerne, en tant que représentant indépendant des droits de vote. Pour la même période, l’Assemblée a confirmé la société Ernst & Young AG, Lucerne, comme organe de révision.

Perspectives 2019
À la fin de l’Assemblée, Bernhard Merki, nouvellement élu à la Présidence du Conseil d’Administration, a remercié les actionnaires au nom du Conseil d’Administration nouvellement constitué pour la confiance témoignée: «À présent, il s’agit de réorienter HOCHDORF vers un avenir prospère et de donner les impulsions appropriées pour la gestion stratégique et opérationnelle. Je me réjouis de me charger de cette mission en tant que représentant de l’ensemble des actionnaires.»

Contact : Dr. Christoph Hug, Responsable Communication Groupe HOCHDORF Tél: +41 (0)41 914 65 62 / (0)79 859 19 23, christoph.hug@hochdorf.com.

A propos du groupe HOCHDORF:
Le Groupe HOCHDORF, dont le siège est à Hochdorf, est l'une des premières entreprises dans le secteur agroalimentaire en Suisse. Il a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires net consolidé de CHF 561,0 mio. et employait au 31/12/2018 plus de 694 personnes. À base de matières premières naturelles comme le lait, les germes de blé et les céréales, les produits HOCHDORF contribuent depuis 1895 à la santé et au bien-être des êtres humains, du nourrisson aux personnes du troisième âge. Les produits HOCHDORF sont fournis à l'industrie alimentaire ainsi qu‘au commerce de détail et de gros et ils sont vendus dans plus de 90 pays. Les actions du Groupe HOCHDORF sont cotées à la bourse SIX Swiss Exchange à Zurich (ISIN CH0024666528).