Werner Schweizer passe le relais à Dr. Peter Pfeilschifter

Communiqué de presse du Groupe HOCHDORF: Changements au niveau de la Direction

Hochdorf, le 29 mars 2018 – Début avril, la Direction du Groupe HOCHDORF connaîtra les changements suivants: Werner Schweizer, depuis de longues années Managing Director Dairy Ingredients, passera le relais à Dr. Peter Pfeilschifter, gérant de la société Uckermärker Milch GmbH. Également début avril verra la démission de Fons Togtema en tant que membre de la Direction. Togtema se chargera dorénavant de missions spéciales dans le cadre de l’implémentation de la stratégie pour l’ensemble du Groupe et rapportera directement au CEO, mais ne fera dans cette fonction plus partie de la Direction.

Passage du relais à Dr. Peter Pfeilschifter
À partir du 1er avril 2018, la direction du domaine d’activités Dairy Ingredients sera confiée à l’Allemand Dr. Peter Pfeilschifter (52 ans) qui est à la tête de l’usine laitière Uckermärker Milch GmbH, à Prenzlau (Allemagne) depuis environ un an. Auparavant, il avait assumé plusieurs postes de management, entre autres auprès des sociétés Glanbia Nutritionals, Sachsenmilch et Gelita AG. Pfeilschifter a accompli ses études en sciences économiques et organisation à l’uni-versité de la Bundeswehr à Munich.

«Avec Peter Pfeilschifter, nous bénéficions d’une très bonne solution interne de succession dans l’activité Lait, un secteur traditionnel du Groupe HOCHDORF. En l’espace d’un an, il a pu réaliser avec son travail beaucoup de choses positives dans l’usine laitière à Prenzlau. Nous nous réjouissons de travailler avec lui», déclare Dr. Thomas Eisenring, CEO du Groupe HOCHDORF.

Fons Togtema se retire de la Direction
Début 2017, Fons Togtema a pris la fonction de Chief Sales Officer au sein du Groupe HOCHDORF. Pour donner encore plus de poids aux activités commerciales dans le domaine Baby Care, nous avons mis en place une équipe d’experts, indépendante de la hiérarchie, dont Fons Togtema fait maintenant partie. Par ailleurs, il s’occupera de l’implémentation opérationnelle de la stratégie de l’ensemble du Groupe.

Dans cette fonction, Togtema, d’origine néerlandaise, ne fera plus partie de la Direction qui, de ce fait, ne compte plus que six membres.

Le Conseil d’Administration et la Direction remercient Werner Schweizer et Fons Togtema pour leur précieux engagement pendant de longues années en tant que membres de la Direction et pour leur disposition et ouverture d’esprit à se charger de nouvelles missions importantes au sein du Groupe HOCHDORF. Le Conseil d’Administration souhaite à Dr. Peter Pfeilschifter succès et persévérance dans la direction du domaine d’activités Dairy Ingredients.

Dr. Christoph Hug, Responsable Communication Groupe HOCHDORF, Tél: +41 (0)41 914 65 62 / (0)79 859 19 23, christoph.hug@hochdorf.com

A propos du Groupe HOCHDORF:
Le Groupe HOCHDORF, dont le siège est à Hochdorf, est l'une des premières entreprises dans le secteur agroalimentaire en Suisse. Il a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires net consolidé de CHF 551.5 mio. et employait au 31/12/2016 plus de 630 personnes. A base de matières premières naturelles comme le lait, les germes de blé et les céréales, les produits HOCHDORF contribuent depuis 1895 à la santé et au bien-être des êtres humains, du nourrisson aux personnes du troisième âge. Les produits HOCHDORF sont fournis à l'industrie alimentaire ainsi qu‘au commerce de détail et de gros et ils sont vendus dans plus de 90 pays. Les actions du Groupe HOCHDORF sont cotées à la bourse SIX Swiss Exchange à Zurich (ISIN CH0024666528).