HOCHDORF reporte la date de la conférence de presse sur le bilan et de l’Assemblée Générale

Communiqué de presse du Groupe HOCHDORF: Report de la conférence de presse sur le bilan et de l’Assemblée Générale

Hochdorf, le 10 mars 2021 – Malgré les effets négatifs de la pandémie de Covid-19, HOCHDORF a atteint pour l’exercice 2020 les objectifs de chiffres d’affaires et bénéfice qui avaient été communiqués. La restructuration du Groupe lancée en été 2019 est achevée, à l’exception de quelques sujets subsidiaires. Compte tenu de l’étude en cours d’un certain nombre d’options portant sur la stratégie financière, le Conseil d'Administration a décidé de reporter la conférence de presse sur le bilan ainsi que l’Assemblée Générale.

La conférence de presse sur le bilan de l’exercice 2020 aura lieu lundi 12 avril 2021 et non, comme initialement prévu, lundi 15 mars 2021. L’Assemblée Générale est reportée à fin mai 2021. Toutefois, en raison de la pandémie du Covid-19 et des restrictions qui en découlent, celle-ci se tiendra probablement sans la présence physique des actionnaires.

Pour le Conseil d'Administration, nouvellement constitué le 30 juin 2020, et la Direction, la stabilisation et le façonnement de l’avenir de l’entreprise étaient au coeur des préoccupations pendant la deuxième moitié de l’exercice 2020. Les stratégies de détail ont été élaborées au niveau des domaines d’activités et des services, puis discutées et développées avec la Direction et le Conseil d'Administration. Stratégie et modèle d’organisation ont été approuvés par le Conseil d'Administration au début du mois de décembre 2020.

Pour promouvoir la stratégie 2025, HOCHDORF doit poursuivre la stabilisation du bilan et de sa trésorerie. En vue de cette stabilisation financière, le Conseil d'Administration étudie actuellement différentes options portant sur la stratégie financière. C’est pourquoi le Conseil d'Administration a décidé de reporter la conférence de presse sur le bilan ainsi que l’Assemblée Générale.

Contact: Dr. Christoph Hug, Responsable Communication Groupe HOCHDORF Tél: +41 (0)41 914 65 62 / +41 (0)79 859 19 23, christoph.hug@hochdorf.com.

À propos du groupe HOCHDORF
Le Groupe HOCHDORF, dont le siège est à Hochdorf, est l'une des premières entreprises dans le secteur agroalimentaire en Suisse. Il a réalisé au premier semestre 2020 un chiffre d'affaires net consolidé de CHF 158,3 mio. et employait au 30/06/2020 plus de 427 personnes. À base de matières premières naturelles comme le lait, les produits HOCHDORF contribuent depuis 1895 à la santé et au bien-être des êtres humains, du nourrisson aux personnes du troisième âge. Les produits HOCHDORF sont fournis à l'industrie alimentaire ainsi qu‘au commerce de détail et de gros du monde entier. Les actions du Groupe HOCHDORF sont cotées à la bourse SIX Swiss Exchange à Zurich (ISIN CH0024666528).