HOCHDORF s’organise en domaines d’activités

22.11.2013 13:03

Dé­tails de la nou­velle or­ga­ni­sa­tion

Ho­ch­dorf, 22. No­vem­ber 2013 – Le Groupe HO­CH­DORF sim­pli­fie la struc­ture de ses ac­ti­vi­tés avec les do­maines Dé­ri­vés lai­tiers, Baby Care ainsi que Ce­reals & In­gre­dients. Les so­cié­tés de vente ac­tuelles sont in­té­grées dans la HO­CH­DORF Nu­tri­tec SA.

Le 12 sep­tembre der­nier, le Groupe HO­CH­DORF in­for­mait qu’il al­lait sen­si­ble­ment sim­pli­fier ses struc­tures et les adap­ter aux im­pé­ra­tifs fu­turs. Les dé­tails de cette re­struc­tu­ra­tion peuvent à pré­sent être com­mu­ni­qués.

Or­ga­ni­sa­tion en trois do­maines d’ac­ti­vi­tés
Le Groupe HO­CH­DORF de­meure une so­ciété hol­ding, mais sim­pli­fie sen­si­ble­ment ses struc­tures et aban­donne la di­vi­sion en so­cié­tés de dé­ve­lop­pe­ment et de vente ainsi que so­cié­tés de pro­duc­tion. Les so­cié­tés de vente sont do­ré­na­vant in­té­grées dans la HO­CH­DORF Nu­tri­tec SA qui va pro­bable-ment prendre la rai­son so­ciale « HO­CH­DORF SA ». Une fois la re­struc­tu­ra­tion mise en oeuvre en Suisse, HO­CH­DORF com­pren­dra es­sen­tiel­le­ment trois do­maines d’ac­ti­vi­tés : Dé­ri­vés lai­tiers, Baby Care ainsi que Ce­reals & In­gre­dients.

Ges­tion plus di­recte
La nou­velle or­ga­ni­sa­tion sim­pli­fie les struc­tures des pro­ces­sus et de l’or­ga­ni­sa­tion du Groupe HO­CH­DORF. Les gé­rants des so­cié­tés de vente ac­tuelles as­su­me­ront dans la nou­velle or­ga­ni­sa­tion la res­pon­sa­bi­lité de leur do­maine d’ac­ti­vi­tés res­pec­tif, ce qui cou­vrira éga­le­ment - contrai­re­ment à leur mis­sion dans l’ac­tuelle or­ga­ni­sa­tion - la res­pon­sa­bi­lité in­té­grale des coûts dans leur do­maine. Cette trans­pa­rence ac­crue en ma­tière de coûts amé­liore la qua­lité de la prise de dé­ci­sion et sim­pli­fie le pro-ces­sus en cours pour aug­men­ter l’ef­fi­ca­cité. Dans la nou­velle or­ga­ni­sa­tion, les ac­ti­vi­tés trans­verses telles que par exemple la pro­duc­tion et la lo­gis­tique, les ser­vices, la té­lé­com­mu­ni­ca­tion ou les achats ren­dront éga­le­ment di­rec­te­ment compte au CEO.

Mise en oeuvre au 1.1.2015
«La mise en oeuvre de la nou­velle or­ga­ni­sa­tion a d’ores et déjà été mise en route, mais elle nous oc-cu­pera toute l’an­née en 2014. Le tra­vail le plus com­plexe porte sur l’adap­ta­tion de notre sys­tème ERP», dé­clare Dr. Tho­mas Ei­sen­ring, CEO. La nou­velle struc­ture sim­pli­fie bon nombre de pro­ces­sus et ré­duit ainsi les re­don­dances dans les struc­tures. La ré­duc­tion du per­son­nel liée à cette re­struc­tura-tion pourra lar­ge­ment être gérée par les fluc­tu­ra­tions na­tu­relles. La nou­velle or­ga­ni­sa­tion en­trera en vi­gueur le 1er jan­vier 2015.

Dr. Chris­toph Hug, Res­pon­sable Com­mu­ni­ca­tion Groupe HO­CH­DORF, Tél: +41 (0)41 914 65 62 / +41 (0)79 859 19 23, christoph.hug@hochdorf.com

Le Groupe HO­CH­DORF, dont le siège est à Ho­ch­dorf, est l'une des pre­mières en­tre­prises dans le sec­teur agroa­li­men­taire en Suisse. Il a réa­lisé en 2012 un chiffre d'af­faires brut conso­lidé de CHF 346,6 mio. et em­ployait au 31/12/2012 plus de 381 per­sonnes (356 em­plois à temps plein). A base de ma­tières pre­mières na­tu­relles comme le lait et les germes de blé, les pro­duits HO­CH­DORF contri­buent de­puis 1895 à la santé et au bien-être des êtres hu­mains, du nour­ris­son aux per­sonnes du troi­sième âge. Les pro­duits HO­CH­DORF sont four­nis à l'in­dus­trie ali­men­taire, au com­merce de gros et de dé­tail et ven­dus dans en­vi­ron 80 pays. Les ac­tions du Groupe HO­CH­DORF sont co­tées à la bourse SIX Swiss Ex­change à Zu­rich (ISIN CH0024666528).