Dr. Thomas Eisenring wird neuer CEO der HOCHDORF-Gruppe

15.04.2013 00:00

Nomination du CEO de la HOCHDORF Holding SA

Hochdorf, le 15 avril 2013 – Dr. Thomas Eisenring a été nommé CEO par le Conseil d’Administration de la HOCHDORF Holding SA. Son expérience va lui permettre de contribuer au développement du Groupe HOCHDORF.

Dr. oec. HSG Thomas Eisenring (1965) se chargera de la direction de la HOCHDORF Holding SA à partir du 1er juin 2013. Après un apprentissage de mécanicien, il a obtenu la maturité professionnelle dans le cadre d’une formation de la deuxième voie. Puis, il a fait ses études et obtenu en 1999 le doc-torat oec. HSG auprès de l’Université de St. Gall. Après ses études universitaires, il a commencé son parcours professionnel auprès de PricewaterhouseCoopers à Zurich. En 2002, il a rejoint la SEVEX SA, une entreprise internationale exerçant des activités dans l’industrie automobile qu’il a gérée en tant que CEO & Head of Sales avec succès. La SEVEX SA a été reprise en 2008 par le Groupe ElringKlinger.

Ensuite, Thomas Eisenring a repris, avec six autres associés, la ZIFRU Trockenprodukte GmbH à Zittau (Allemagne). L’entreprise a fait l’objet d’une réorientation complète et a connu une croissance avant tout dans la filière Direct Food. « Je me réjouis énormément de ce nouveau challenge et suis convaincu de pouvoir poursuivre le développement positif du Groupe HOCHDORF grâce à mon expé-rience », a commenté Dr. Thomas Eisenring sa nomination à la tête de la HOCHDORF Holding SA en tant que CEO.

Hans-Rudolf Schurter, Président du Conseil d’Administration, est convaincu que Dr. Thomas Eisenring est une personne très compétente : « Le Conseil d’Administration soutient à 100 % Thomas Eisenring et se réjouit de contribuer avec lui à faire avancer le Groupe ».

Dr. Christoph Hug, Responsable Communication Groupe HOCHDORF, Tél: +41 (0)41 914 65 62 / +41 (0)79 859 19 23, christoph.hug(at)hochdorf.com

Le Groupe HOCHDORF, dont le siège est à Hochdorf, est l'une des premières entreprises dans le secteur agroalimentaire en Suisse. Il a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires brut consolidé de CHF 346,6 mio. et employait au 31/12/2012 plus de 381 personnes (356 emplois à temps plein). A base de matières premières naturelles comme le lait et les germes de blé, les produits HOCHDORF contribuent depuis 1895 à la santé et au bien-être des êtres humains, du nourrisson aux personnes du troisième âge. Les produits HOCHDORF sont fournis à l'industrie alimentaire, au commerce de gros et de détail et vendus dans environ 80 pays. Les actions du Groupe HOCHDORF sont cotées à la bourse SIX Swiss Exchange à Zurich (ISIN CH0024666528).