Closing de la participation majoritaire à Pharmalys

20.12.2016 07:00

Communiqué de presse du Groupe HOCHDORF: Proximité clients accrue grâce à une prise de participation

Hochdorf, le 20 décembre 2016 – Les prérequis étant tous réalisés, le closing de la prise de participation majoritaire à la Pharmalys Laboratories SA et à la Pharmalys Africa Sarl, fondée en commun, a eu lieu aujourd’hui. Dans un premier temps, HOCHDORF participe à hauteur de 49 % à la Pharmalys Tunisia SA. Ainsi, l’intégration de ces sociétés dans le Groupe HOCHDORF pourra être mise en œuvre d’ici la fin de l’année 2016.

En ce lundi 19 décembre 2016, les prérequis étant tous réalisés, a eu lieu le closing de la participation du Groupe HOCHDORF à un certain nombre de sociétés du Groupe Pharmalys. Au terme de l’année 2016, HOCHDORF acquiert ainsi 51 %, soit la majorité des parts sociales à la Pharmalys Laboratories SA et à la Pharmalys Africa Sarl, fondée en commun. Dans un premier temps, HOCHDORF n’acquiert que 49 % des parts de la Pharmalys Tunisia SA. Une fois la transaction validée en Tunisie, cette prise de participation passera également à 51 %.

Stratégie de l’intégration en aval
La prise de participation à Pharmalys est un jalon historique qui permet au Groupe HOCHDORF d’atteindre ses objectifs stratégiques à l’horizon 2020. Jusque-là, le Groupe souhaite devenir une entreprise aux activités profitables, proposant ses produits premium sur un marché de niche au niveau mondial. «HOCHDORF veut se rapprocher du consommateur final, cette participation majoritaire à Pharmalys nous permet de réaliser cet objectif», déclare Dr. Thomas Eisenring, CEO du Groupe HOCHDORF. Pharmalys exerce ses activités dans plus de 40 pays du Proche-Orient, d’Afrique et d’Asie. HOCHDORF produit déjà depuis 2008 des aliments nutritionnels pour nourrissons.

Le 29 novembre 2016, les actionnaires de la HOCHDORF Holding SA ont approuvé une augmentation de capital indispensable pour réaliser la prise de participation ainsi que la majoration de la limitation des droits de vote de 5 % à 15 %. Les détails de la transaction en rapport avec la société Pharmalys sont disponibles sur le site Internet du Groupe HOCHDORF: www.hochdorf.com.

Contact: Dr. Christoph Hug, Head of Corporate Communications Groupe HOCHDORF Tél. +41 (0)41 914 65 62 / +41 (0)79 859 19 23, christoph.hug@hochdorf.com

Le Groupe HOCHDORF, dont le siège est à Hochdorf, est l'une des premières entre-prises dans le secteur agroalimentaire en Suisse. Il a réalisé en 2015 un chiffre d'af-faires brut consolidé de CHF 551.2 mio. et employait au 31.12.2015 625 personnes. A base de matières premières naturelles comme le lait, les germes de blé et les cé-réales, les produits HOCHDORF contribuent depuis 1895 à la santé et au bien-être des êtres humains, du nourrisson aux personnes du troisième âge. Les produits HOCHDORF sont fournis à l'industrie alimentaire ainsi qu’au commerce de détail et de gros et ils sont vendus dans plus de 90 pays. Les actions du Groupe HOCHDORF sont cotées à la bourse SIX Swiss Exchange à Zurich (ISIN CH0024666528).