Christoph Peternell est nouveau COO du Groupe HOCHDORF

01.05.2015 07:00

Communiqué de presse du Groupe HOCHDORF: Changement au niveau de la direction

Hochdorf, le 1er mai 2015 – Christoph Peternell est nommé Chief Operations Officer (COO). A ce titre, il prend la direction de l’ensemble des usines de production du Groupe HOCHDORF et devient membre de la direction. Il succède à Dr. Karl Gschwend qui sera chargé, jusqu’à son départ en retraite, de conduire un certain nombre de projets stratégiquement importants au niveau du Groupe.

A partir du 1er juin 2015, Christoph Peternell (50) prendra la direction du domaine d’activités Operations du Groupe HOCHDORF, succédant à Dr. Karl Gschwend dans l’esprit d’un passage précoce de témoin. Au titre de sa fonction de Chief Operations Officer (COO), Christoph Peternell sera responsable de l’ensemble des usines de production et membre de la direction du Groupe. Diplômé en ingénierie agroalimentaire, Peternell possède une vaste expérience de management en tant que responsable du département production dans différentes entreprises exerçant leurs activités au niveau national et international, entre autres de 1994 à 2005 auprès de la Molda AG (Allemagne) en tant que responsable du département production et membre de la direction élargie. Il a ensuite travaillé pendant trois ans auprès de la Fresh Start Bakeries inc., dont le siège se situe en Californie (Etats-Unis), en tant que gérant Plant Operations sur le site de Duisburg en Allemagne. Depuis 2008, Peternell conduit et accompagne, en tant que manager intérimaire indépendant, différentes missions dans le domaine opérationnel d’un certain nombre d’entreprises exerçant leurs activités dans le secteur agroalimentaire au niveau national et international.

«Avec Christoph Peternell, nous avons trouvé une excellente solution pour la succession au niveau de la direction des usines de production du Groupe HOCHDORF. Il a une réputation avérée en tant qu’expert en matière de résolution de problèmes et mise en œuvre de solutions et dispose de l’expertise nécessaire ainsi que de l’expérience requise en matière de gestion d’une entreprise multi-sites», déclare Dr. Thomas Eisenring, CEO du Groupe HOCHDORF.

Nouvelles missions pour Dr. Karl Gschwend

Dr. Karl Gschwend (62), Manager Director sortant du département Operations, va se charger de conduire des projets stratégiques majeurs, tout en restant membre de la direction. Sa vaste expérience dans le domaine des processus de production de poudres de lait et de produits nutritionnels pour nourrissons va lui permettre de conduire, entre autres, la montée en puissance du processus de mise en œuvre du petit-lait, secteur exigeant, et la transformation de l’usine de Prenzlau, Allemagne. Le Groupe HOCHDORF souhaite y fabriquer, à partir de la deuxième moitié de l’année 2016, des produits nutritionnels pour bébés destinés aux marchés d’Amérique Latine et d’Europe. «Le projet 'produits nutritionnels pour bébés Prenzlau' joue un rôle déterminant pour le Groupe HOCHDORF et je suis heureux qu’une personne aussi compétente que Karl Gschwend s’en occupe», déclare Dr. Thomas Eisenring.

Vous trouverez une photo de Christoph Peternell en annexe ainsi que sur notre site Internet.

Dr. Christoph Hug, Responsable Communication Groupe HOCHDORF, Tél: +41 (0)41 914 65 62 / +41 (0)79 859 19 23, christoph.hug@hochdorf.com