Le ralentissement des ventes et la dépréciation des stocks influencent le résultat annuel

Communiqué de presse du Groupe HOCHDORF: Ajustement des prévisions pour le résultat annuel de HOCHDORF

Hochdorf, le 10 décembre 2018 - Compte tenu des ventes escomptées pour la dernière période de cet exercice, le Groupe HOCHDORF corrige à la baisse ses prévisions pour le résultat annuel. Le Groupe prévoit un résultat net entre CHF 540 et 570 mio. de même qu'un EBIT en % de la vente des produits manufacturés de 3.5% à 4.0%.

Le Groupe HOCHDORF explique cet ajustement à la baisse des perspectives entre autres par le fait qu'il s'attend à des activités de vente de la Pharmalys Laboratories SA nettement plus faibles que ce qui avait été prévu. De plus, contrairement aux attentes, les prix des matières grasses laitières et du beurre dans l'espace européen ont baissé. Ce recul des prix a un impact négatif sur l'appréciation des stocks et également sur les prix du beurre pratiqués au niveau des ventes, en particulier auprès de la Uckermärker Milch GmbH.

Perspectives 2018
Ces deux facteurs influencent non seulement le chiffre d'affaires, mais aussi le résultat du Groupe HOCHDORF. Tablant sur cette nouvelle base, HOCHDORF escompte réaliser un chiffre d'affaires dans une plage allant de CHF 540 mio. à CHF 570 mio. et un EBIT en % de la vente des produits manufacturés de 3.5% à 4.0% (contre 5.8% à 6.5% dans les prévisions antérieures).

Dr. Christoph Hug, Responsable Communication Groupe HOCHDORF Tél: +41 (0)41 914 65 62 / +41 (0)79 859 19 23, christoph.hug@hochdorf.com

À propos du Groupe HOCHDORF
Le Groupe HOCHDORF, dont le siège est à Hochdorf, est l'une des premières entreprises dans le secteur agroalimentaire en Suisse. Il a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires net consolidé de CHF 600,5 mio. et employait au 31/12/2017 plus de 695 personnes. A base de matières premières naturelles comme le lait, les germes de blé et les céréales, les produits HOCHDORF contribuent depuis 1895 à la santé et au bien-être des êtres humains, du nourrisson aux personnes du troisième âge. Les produits HOCHDORF sont fournis à l'industrie alimentaire ainsi qu‘au commerce de détail et de gros et ils sont vendus dans plus de 90 pays. Les actions du Groupe HOCHDORF sont cotées à la bourse SIX Swiss Exchange à Zurich (ISIN CH0024666528).